Bienvenue sur le site de l'Association pour la Recherche sur le Diabète
Plan de navigation
caractères plus larges caractères plus petits Normal
flag
Accueil Santé Actualités Liens utiles Recherche Dons Contacts
Actualités   
Actualités

Actualités

 

Le café et le diabète de type 2

posted: 30/04/2008 01:00:00

Discussion autour d’un café

Le café est-il bon pour la santé ? Ce sujet continue à intéresser les médecins et les chercheurs. Incroyable mais pourtant vrai, le café contient des centaines de composants : l’acide chlorogénique, la caféine, le magnésium, le potassium et la vitamine B13 pour n’en nommer que quelques-uns. Le professeur Rob Van Dan, un épidémiologiste de l’université de Harvard aux États-Unis, spécialisé dans les liens entre alimentation et diabète de type 2, a étudié les résultats de travaux effectués en Europe, au Japon et aux États-Unis au cours desquels étaient comparés les effets de la consommation de café. Ces études montrent que les personnes consommant une large quantité de café (normal ou décaféiné) ont un risque moins élevé de développer le diabète de type 2.

Récemment, au cours d’une conférence de biologie expérimentale, un panel d’experts rassemblés pour parler des effets positifs et négatifs du café déclara que la consommation de 3 à 5 tasses de café par jour pouvait diminuer les risques de maladie de Parkinson, d’Alzheimer, de calculs rénaux ou biliaires et de dépression.

Toutefois, il est probable qu’il faut, comme en toute chose, rester raisonnable et consommer du café de façon modérée, particulièrement si l’on aime son café sucré ou avec du lait car ces produits augmentent le nombre de calories.

Protection des données personnelles

©2000-2009 Association pour la recherche sur le diabète

Association à but non lucratif déclarée et régie par la loi de 1901. Siège social: 19, boulevard Malesherbes, 75008 Paris

Site créé par Emworx
Login